5 techniques pour élargir des chaussures neuves !

Avez-vous craqué pour une nouvelle paire de chaussures, mais qui est trop serrée pour vous ? Si oui, pourquoi ne pas l’acheter ? Vous ne serez pas déçu si vous optez pour les bonnes techniques pour l’élargir afin d’éviter les inconforts et surtout les ampoules. En fait, nombreux sont les astuces qui pourraient vous faire gagner un peu plus de millimètres. Alors, quelles sont les fabuleuses techniques à savoir pour allonger les chaussures ?

Papier journal, une bonne technique pour élargir les chaussures

Pour élargir des chaussures neuves, il n’y a de plus simple que d’utiliser un papier journal. Cette technique est le plus facile de tous, car il vous suffit de l’humidifier et de faire une boule avec. Faites bien attention quand même à ne pas le trop mouillé. Après avoir fait cela, il ne vous reste plus qu’à glisser cette boule de papier dans votre basket ou votre ballerine. Pour que la magie opère vite, veillez à ce que ce dernier comble tout l’espace du soulier et laissez le sécher pendant 24 h. Avec cette technique, votre chaussure, qu’elle soit en cuir, soit en daim, trouvera une certaine souplesse.

Embauchoirs, une bonne technique pour élargir les chaussures

Tout le monde peut, un jour, craqué pour des belles paires de chaussures qui sont un peu serrées, parfois. Mais cela ne les empêche pas de les acheter même s’ils ne vont pas rentrer dedans. Alors, si vos faites partis des gens qui à une belle paire trop petite, sachez que vous pouvez l’agrandir pour qu’elle soit parfaite à votre pied. Les embauchoirs, une technique qui n’a jamais trahi les cordonniers pour élargir des chaussures neuves. Comme eux aussi, utilisez-les pour vos chaussures. En fait, avec ce genre de technique, vous n’avez qu’à placer les embauchoirs à l’intérieur de vos chaussures, pendant deux à trois jours.

Sacs de congélation, une bonne idée pour élargir les chaussures

Pour élargir des chaussures neuves, vous pouvez, également, opter pour la technique de sacs de congélation. En fait, avec cette technique, vos chaussures en cuir gagneront quelques millimètres, dont vous avez besoin. Pour cela, vous n’avez qu’à le remplir à moitié deux sacs de congélation avec de l’eau puis à les mettre dans votre soulier. Placez-les, ensuite, dans le congélateur durant une nuit. Une fois ce temps écoulé, retirez les deux sacs de vos chaussures et essuient les biens. Grâce à cette simple astuce, vous trouverez plus de confort et plus d’aisance à votre pied, adieu alors les horribles ampoules.