Lorsqu’on a des jolies jambes gambettes et élancées, porter des chaussures à talons hauts permet de mettre en valeur celles-ci. En effet, selon une enquête, 68 % des femmes en possèdent. C’est une vraie arme de séduction. Les chaussures à talons hauts sont chics. Elles permettent de gagner de taille avec de bonnes assurances.
Chaussures à talons hauts : les astuces pour bien commencer
Il s’avère nécessaire de suivre quelques astuces pour débuter avec des chaussures à talons hauts. Si les talons sont trop, cela peut devenir inconfortable à porter. Il faudrait s'entraîner pendant plusieurs semaines pour arriver à marcher avec telle une pin-up. Il en a celles qui arrivent à en porter avec des talons de 10 cm, voire 13 cm. Néanmoins, l’idéal, c’est de débuter avec des petits talons de 4 ou 5 cm. On peut aussi choisir les compensées avec des talons de 5 ou 8 cm. Ils sont confortables, faciles à porter, légers et ne gênent pas. Avant d’acheter des chaussures à talons, faire des essayages est toujours indispensable. Mieux vaut se rendre directement dans une boutique physique que de passer commande en ligne. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. C’est une fois qu’on est devenu la reine des talons hauts que faire ses courses en ligne de chaussures est une option pour un gain de temps.
Avoir de belles allures avec des chaussures à talons hauts
Il est nécessaire d’utiliser des demi-semelles en gel transparent permettant un bon maintien du pied. Il faut éviter de se crisper les orteils, mais on peut mettre tout le poids du corps vers l’avant de la chaussure. Il faut s’assurer que le talon est bien centré. La tête bien dressée et levée, rentre le ventre et fait sortir la poitrine, les regards bien droits, il faut ensuite basculer les épaules vers l’arrière et commencer maintenant à déhancher les bassins en s’appuyant sur la marche. Faire la tour en maintenant l’équilibre. Il faut s’exercer à marcher sur les pavés. Cela permet de savoir qu’on maîtrise ses talons. Il ne faut pas oublier d’entretenir les pieds après de rudes exercices de marche. Il faut faire un gommage, des bains de pieds et utiliser des crèmes hydratantes ou de l’huile d’amande douce. Il est nécessaire de porter des accessoires pour maintenir l’équilibre. Il faut éviter de porter des chaussures à talons hauts deux jours successifs.
Quels types de chaussures à talons choisir ?
Il faut éviter de porter les sandales à lanières, car elles sont instables et inconfortables et ne permettent pas un bon maintien. On risque des douleurs au niveau de la cheville et de la voûte plantaire. Outre les compensées, les chaussures plateformes femmes sont également une bonne alternative pour débuter avec des chaussures à talons hauts. Il faut éviter de choisir des talons aiguilles pour commencer. Mieux vaut choisir des talons carrés, à plateaux ou aux patins. On peut également débuter avec des espadrilles, des mules à talons, des sandales à talons fins ou à talons blocs, des babies à talons cartes et pourquoi pas des bottines à talons hauts.